Tourisme en Thiérache: laissez vous surprendre par un terroir vert et plein de patrimoine.

Bienvenue en Thiérache. une région non-découverte à 2,5 heures de Paris. Une région verte, sans tourisme de masse. Ici, vous trouvez des églises fortifiées, unique dans l'Europe et même dans le monde. A 5 kilométres de notre chambre d'hôtes vous trouvez le petit village de Parfondeval, classé parmi les plus beaux villages de la France. 

Pas loin de notre village vous pouvez découvrir les villes de Laon et Reims. Laon est construit sur une colline, la montagne couronnée. La cathédrale est magnifique, les vues impressionantes. Laon, c'est une ville médiévale, on peut même visiter les souterains.

Reims est le capital du Champagne. La cathédrale est très très connue, aussi pour ces vitraux de Marc Chagall. Dans l'abbye Saint Rémi Clovis est baptisé.
N'oubliez pas de découvrir le ville de Guise. Dans le 19e siécle Godin a y construit le Familistère, un centre social pour ses employés, y compris des appartements, un théatre, un potager, une piscine.... Aussi le Château Fort de Guise est très intéressant à visiter.

La région de la Thiérache est un vrai paradis pour faire des randonnées: à pied, en vélo, en moto. Nous avons plusieurs circuits disponibles pour vous, en papier ou au GPS.